le cabinet

Nos Cercles

Nos Evénements

Le « Cercle des Jeunes Talents » réunit ceux qui sont l’avenir des multinationales étrangères installées en France, programmés pour y occuper de hautes responsabilités et que certaines d’entre elles désignent sous le vocable de « hauts potentiels ».

Ce cercle poursuit 3 objectifs :
  • Faire « grandir » les Jeunes Talents : L’épanouissement des talents suppose des jeunes à haut potentiel, qu’ils possèdent non seulement une bonne maîtrise des techniques de leur métier, une forte capacité de leadership, mais aussi une claire compréhension de l’environnement dans lequel ils évoluent. Le Cercle leur permet de « lever le nez de leur guidon » et de mieux appréhender les grandes problématiques publiques et sociétales dans lesquelles leur entreprise évolue;

  • Fidéliser les Jeunes Talents : Toutes les grandes multinationales ont engagé d’ambitieuses politiques d’attraction et de rétention des talents. Etre membre du Cercle des Jeunes Talents est un signe de reconnaissance et une récompense qui participent aux politiques de fidélisation;

  • Installer les Jeunes Talents dans un réseau : La performance du Jeune Talent dépend non seulement de sa capacité à évoluer en interne mais aussi à faire du « networking ». Sa participation au Cercle des Jeunes Talents lui permet de s’inscrire dans un réseau constitué de ses pairs et de nouer des relations avec des personnalités de premier plan qui sont les invités du Cercle.


Les débats ont lieu tous les mois de 8h30 à 10h. Ils sont précédés d’un petit déjeuner qui est « ouvert » entre 8h et 8h30 et se prolonge de 10h à 10h30.